Accueil > FRANÇAIS > Couterne > BULLETIN MUNICIPAL > N° 26 septembre 2001 > Mot du maire

Mot du maire

C’EST LA RENTRÉE POUR TOUS

lundi 24 septembre 2001

Après un mois d’août au ralenti chaque commission du conseil va reprendre ses fonctions afin d’engager et de terminer certains travaux ; car il y a encore beaucoup à faire. Avec la volonté et la ténacité de chacun, nous avancerons vers de bons résultats. A nous d’être très attentifs aux suggestions des Couternois.


Revenons sur la réhabilitation de logements anciens grâce à l’opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH) encore en place pour 2001. N’attendez pas le mois de décembre pour monter vos dossiers.


N’oubliez pas la subvention communale qui continue cette année pour inciter l’embellissement dans nos rues. Dernier délai pour ces dossiers : fin novembre 2001, car il faut que les factures soient acquittées pour le 1er décembre, en raison de l’arrêt des comptes avant l’Euro.


Dans quelques mois les logements HLM SAGIM du Val Fleuri seront soumis à des travaux importants de restauration ; afin de rajeunir ce lotissement très agréable. Ce sera un meilleur cadre de vie pour les locataires, n’oublions pas que la commune participe à cette opération.


Plan locale d’urbanisme PLU
La modification des zones NA et NAF est engagée pour devenir 1NA et NAZ afin de préparer ses futurs lotissements ainsi qu’une zone artisanale à la gare.
Environnement
Aujourd’hui la déchetterie est en construction. Celle ci sera opérationnelle avant la fin de l’année. Ce système correspond aux exigences des services d’hygiène et de récupération. La population sera informée sur les heures d’ouverture et les conditions de tri, car il y aura un gardiennage. Je compte beaucoup sur le civisme et la compréhension de chacun car l’environnement c’est bien le respect de l’autre.


La rentrée scolaire du 6 septembre 2001 est encourageante, car les effectifs se maintiennent. C’est motivant pour les directrices et institutrices des deux écoles Jean Hélion et St Jean Eudes. Je souhaite bon courage à tout le personnel car la vitalité de notre commune dépend des écoles.
Il faut reconnaître les efforts de la commune, de la CDC avec la SAGIM pour offrir aux jeunes couples des logements très accueillants.
Enfin la construction du parking est très proche. Après discussions et négociations avec tous les partenaires cette opération devrait donner une meilleure image à ce carrefour tant sollicité par une circulation de plus en plus surchargée. Pour nos commerces ce parking permettra d’accueillir plus facilement les véhicules de passage. Avec les organismes compétents un projet se dessine au fond de cet espace pour mettre en valeur un immeuble un peu vétuste. Celui ci pourrait devenir un local commercial avec toutes les normes de sécurité et d’hygiène exigées en ce moment.


Je n’oublierai pas de féliciter et remercier les associations comme Familles Rurales, qui a accueilli un grand nombre d’enfants en juillet– août encadrés par des jeunes très compétents dans le cadre de la ruche.


Il faut remercier M. Favrot, conseiller municipal qui sait transmettre aux jeunes ses connaissances sur les activités du tennis.

Votre conseil municipal a bien l’intention d’agir avec prudence dans certains projets afin de vous apporter des satisfactions.
Un automne constructif pour vous tous
Le Maire : Victor Guilleux

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : d day
    Mots-clés : food
    Mots-clés : genealogy
    Mots-clés : geographic
    Mots-clés : History
    Mots-clés : nature
    Mots-clés : Sports - Loisirs
    Mots-clés : Controles
    Mots-clés : SpipBB
    Mots-clés : générale
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.